Né en 1975 dans le sud de la France, j'ai découvert la photographie à l'âge de 18 ans. Ma passion pour l'élément aquatique me fait passer de "l'autre coté" à la même époque avec l'apprentissage de la plongée. L'exploration des fonds sous-marins a été pour moi la première révélation, avec toutefois un sentiment étrange et grandissant : la frustration de ne pas pourvoir partager toutes ces merveilles avec mon entourage. Le coût excessif du matériel de photographie sous-marine a longtemps été un facteur limitant. Lors de l'année 2000, j'ai profité de mon choix d'interne en Martinique pour faire le grand saut : l'envie était grande, il fallait l'assouvir ! Et quoi de mieux comme endroit pour commencer la photo sub que les antilles !!!

C'est alors que la deuxième révélation eut lieu : l'immense joie de partager toutes les merveilles qui s'offraient à mes yeux suivit les joies de l'exploration et de la découverte.

J'ai toujours était fasciné par la capacité de la nature a crée des êtres étranges et colorés. Ceci est d'autant plus vrai en photographie sous-marine : il suffit de regarder les différentes macro-photographie pour s'en convaincre. Ces petits êtres sont une source d'inspiration permanente, et c'est lorsque l'on croit avoir tout vu, que mère nature nous surprend encore.

Au fur et à mesure des années, mon matériel a évolué en même temps que mes compétences et capacités techniques. Finalement, je suis passé du statut de plongeur-photographe à celui de photographe plongeur !

  • 2004 Premier prix du salon de la plongée de Paris
    Premier prix du festival international de.Strasbourg
    Hippocampe de bronze au festival de Mons
  • 2005 Premier prix du festival international de Toulon
    Sixième au festival mondial d'Antibes
  • 2006 Premier prix au festival mondial de l'image sous-marine d'Antibes